Fondée en 2024, la Villa Antipode est aujourd’hui composée de 4 résidences d’artistes. Riche de sa multiculturalité et de sa diversité, la Villa Antipode est prête à accueillir un artiste voulant développer un projet en lien avec la Nouvelle Zélande.
Randell Cottage est une initiative conjointe entre l'Ambassade de France en Nouvelle-Zélande, le Randell Cottage Writers Trust et l’Institut Français. Il s’agit d’une résidence de long terme, le séjour pouvant s’étendre sur 5 mois.
Ouverture de l’appel à candidature jusqu’au 15/05/2025.
Conditions d'admission :
Randell Cottage, une maison construite au 19ème siècle au coeur de Wellington, est un endroit propice à l’émulation intellectuelle et aux rencontres.
Le lauréat résidera dans cette maison, qui peut accueillir une famille.
Le lauréat pourra profiter des opportunités artistiques offertes par la ville de Wellington, animée par de nombreuses expositions, librairies et cafés facilement accessibles.
Ce séjour est également une opportunité d’enrichir l’expérience de l’artiste à travers l’ensemble des relais dont diposent les partenaires, des évènements organisés à l’accompagnement du projet personnel du lauréat. La résidence est ouverte aux auteurs qui sont français ou qui vivent en France depuis au moins cinq ans, ayant publié au moins deux livres et maîtrisant l'anglais.
Tous les styles d'écriture sont acceptés : fiction, non-fiction, scénario, dramaturgie, poésie, littérature jeunesse, bande dessinée, etc. Les candidatures sont évaluées en fonction de la qualité du projet d’écriture proposé, des publications antérieures, des compétences en prise de parole en public et des capacités à animer des ateliers.
Pour en savoir plus, consulter le document suivant :

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles